TF1 et M6 sortent de Salto

TF1 et M6 sortent de Salto

A peine deux ans après son lancement, la plateforme de streaming Salto voit son avenir déjà menacé. Selon La Lettre A, TF1 et M6 ont décidé de sortir de Salto. Et France Télévisions pourrait faire de même.

Deux ans après son lancement, la plateforme française Salto pourrait-elle déjà disparaître? Un scénario possible puisque d’après les révélations de La Lettre A, TF1 et M6 ont acté leur retrait au capital de Salto lors d’un comité de conseil de surveillance organisé ce jeudi 17 novembre. Et son troisième actionnaire France Télévisions pourrait faire de même, faisant craindre la fin du « Netflix à la française ».

Une décision qui arrive près de deux mois après l’échec de la fusion de TF1 et M6. Les deux groupes s’étaient alors engagés à racheter la participation de France Télévisions dans Salto pour la somme de 45 millions d’euros, valorisant donc la plateforme à 135 millions d’euros (une participation à 33,33% chacun). Mais le mariage n’ayant eu lieu, l’accord est rompu.

Source : Challenges.fr

marsmedias

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.